12 Responses so far.

  1. Nathalie dit :

    Bonjour,

    J’adore les pruneaux et je connaissais quelques unes de leurs qualités (comme sur le transit) mais je n’en savais pas autant !

    Merci pour cet article clair et très intéressant !

    Excellente continuation à ton blog

  2. Rémi dit :

    bonjour Anne,
    merci pour cet article.

    Les pruneaux n’auraient-ils pas quelques effets « négatifs » sur certaines personnes ?

    A bientôt.

    • Anne dit :

      Merci Rémi pour ta visite et ton commentaire. J’ai cherché sur ma documentation s’il y avait des contre-indications à manger du pruneau, je n’ai rien trouvé. Après, je pense qu’on peut prendre la chose dans l’autre sens. A savoir, que le pruneau ayant un effet incontesté sur le transit, j’éviterai personnellement d’en manger si j’avais un souci comme le syndrome du colon irritable ou quelque chose dans ce genre là, tout comme on évite de boire du café le soir lorsqu’on a des problèmes d’insomnie. 🙂 Ce qui est positif chez l’un peut être négatif chez l’autre. Il vaut donc mieux connaître les effets d’un aliments afin de voir s’il est adapté à soi.
      Merci encore pour ton commentaire et bravo pour ton blog original.

  3. […] Cet article complète l’article sur les bienfaits du pruneau. […]

  4. […] pruneau est excellent pour la santé comme on l’a déjà vu dans les articles : les 10 bienfaits du pruneau et Pour faire de vieux os, mangez du […]

  5. Francine dit :

    Merci ,très intéressant.

  6. najoua dit :

    BRAVO POUR CES CONSEILS ET SURTOUT POUR LE TRANSIT INTERSTINAL C TRES EFFICACE ET JE CONSEILLE TOUT LE MONDE D EN PRENDRE DEUX PRUNEAUX SECS AVANT LE COUCHER.
    MERCI ENCORE POUR TOUT.

    • Manu. H. dit :

      2 pruneaux tous les soirs…
      Oui, mais existerait-il des études sur la quantité optimale de pruneaux que l’on doit ingérer avant le coucher, de façon à éviter des problèmes de transit ;-°) (merci Rémi) et, par exemple, en fonction du poids ou de l’âge, du sexe… ?

  7. Mélanie dit :

    Merci pour cet article & Vive les pruneaux ! 😉

  8. Anissa dit :

    Excellent article sur un de mes fruits préférés : je mangue tous les matins un pruneau, un cerneau de noix et 5 raisins secs avec un yaourt nature ou un fromage blanc, car à bientôt 60 ans, je fais très attention à mon poids et je n’ajoute jamais de sucre. Comme recette, je recommande le Tagine marocain (agneau ou poulet) aux pruneaux et aux sésames, un délice (la recette est facile à trouver sur le net)

Laisser un commentaire


 

La newsletter de l'alimentation santé facile





* champ obligatoire.



Garantie sans spam.

 

Recherche personnalisée


Articles récents

Que mettre dans son...

Posted on Dec - 27 - 2015

0 Commentaire

Une astuce pour éviter...

Posted on Oct - 26 - 2015

0 Commentaire

Verrines de tiramisu à...

Posted on Jul - 27 - 2014

1 Commentaire